Reprendre une activité physique lorsqu’on est une jeune maman et que l’on doit jongler avec sa vie professionnelle et personnelle, ce n’est pas toujours évident. J’ai donc eu envie de vous donner quelques astuces pour tenir le coup lors de votre reprise.
Premièrement, on évite tous les substituts promettant énergie et croissance musculaire (protéines en poudre et autres produits miracles aux goûts farfelus). Vous vous remettez à bouger, vous ne vous préparez pas à une compétition de culturisme ! Vous devez trouver votre énergie dans votre assiette.
• On s’habitue à manger des fruits frais et de saison. En ce moment, la mandarine et la clémentine ont la cote et ce n’est pas pour rien : riches en vitamines, c’est de la dynamite pour garder la pêche tout au long de la journée.
• Non aux compléments alimentaires chimiques (les « poudres de perlimpinpin » comme j’aime les appeler) mais oui aux compléments alimentaires naturels riches en vitamines, en magnésium et en oligo-éléments. Je pense notamment aux multivitamines de la marque « NuPower« .
• Vous pouvez aussi vous prendre une petite barre de céréales en veillant bien à sa composition, ou vous faire vos propres barres en suivant ma recette du Croquant du sportif ! Riches en bon glucides, ces barres vous donneront un surplus d’énergie en milieu d’après-midi.
• On boit une eau riche en minéraux, et si vous avez un coup de mou pendant l’entraînement, alors, on met un peu de sucre ou de sirop dans sa gourde.
Conclusion :
Il faut aussi garder à l’esprit c’est que cette fatigue est NORMALE lors d’une reprise car votre corps doit trouver de nouveaux repères. Donc, pas de PANIQUE !
Et si toutefois la fatigue persiste, une petite analyse de sang est conseillée.
0 Commentaire