Les pistaches, aujourd’hui un article spécial MOTIVATION !!
Eh oui, on a beau être des supers vikings qui ne lâchons rien lors de l’entraînement, soyons francs, il faut quand même se faire violence pour s’y mettre…
Vous avez beau partager des images ou des vidéos supers motivantes sur ta page Facebook, en imaginant que le simple fait de les avoir publiées fera de vous un super héros du fitness, rien n’y fait… Vous finirez par passer plus de temps à chercher des images motivantes qu’à vraiment vous y mettre « pour de bon »….
Ne vous inquiétez pas, je pense parler au nom de tous, vous êtes normaux !
En regardant par la fenêtre (brouillard, froid, et même pluie… Eh oui, je vis en Franche Comté !), on a envie de rester sur son canap’ sous un plaid « doudou » en buvant du thé vert (on reste quand même healthy)… Et du coup, NO MOTIVATION !!!
Bouger c’est bon pour nous : « un corps sain dans un esprit sain » alors on S’IMPOSE ce moment au moins 3 x par semaine. Marche rapide, running, petit WOD de 20 min à 30 min à la maison sans oublier du stretching pour bien récupérer et avoir une belle et bonne posture.
S’entraîner, c’est aussi un bon moyen pour revaloriser « l’estime de soi », et Facebook l’a bien compris : après votre entraînement, vous postez vos performances en ligne. Vous êtes fier de vous et vous avez raison de l’être, c’est aussi ça qui vous motivera pour votre prochaine session. Rien à voir avec de la prétention, c’est plutôt une sorte d’engagement pris avec vous-même pour faire de ces « DATES » des défis à relever. Tenir un journal de bord est aussi un bon moyen de s’autoévaluer : j’en parlerai d’ailleurs dans un prochain article…
Voilà mes pistaches, on se motive même par mauvais temps…c’est dur, mais on ne lâche rien… et en plus, c’est bientôt l’objectif bikini 🙂
0 Commentaire