Fitness Life Style

N’attendez pas que le changement vienne à vous, soyez le changement.

15 avril 2021

Parce que je vous vois, je vous écoute et vous conseille tous les jours, je commence à bien cerner vos préoccupations ; que ce soit pour du coaching sportif ou bien encore lors d’une reprise en main diététique. Elles sont d’ailleurs, souvent très liées.

Vous êtes souvent déterminés à vouloir changer les choses, à espérer un bien-être physique et mental en vous engageant dans un process qui est pour vous, le reflet d’un mode de vie sain, et bien sûr, dans un laps de temps record car, ça se sait, changer une vie entière de « mauvaises habitudes » se fait en un claquement de doigts…

LA PATIENCE : LE NERF DE LA GUERRE

La patience est peut-être l’obstacle qui sera le plus difficile à franchir dans cette quête de celui ou celle que vous voulez devenir ou re devenir. Mais d’autres ne tarderont pas à suivre, comme les croyances et mythes autour de l’alimentation et du sport et de l’activité physique en général…

Bercez d’illusions par les influenceurs fitness-bien-être et autres magazines féminins et régimes « micro-ondables », vous avez collectés des données « erronées » depuis des années, diabolisant des aliments bruts et préférant vous tourner vers des produits « marketés » ultra-transformés et étiquetés « light and healthy ».

Réfléchissez un moment… Qu’est ce que ce mode de vie vous a-t-il apporté ? Un gain de temps, peut-être… des frustrations : surement !
Sans oublier, un manque de repère quant à savoir comment choisir les bons produits et comment bien les préparés…

Avez-vous perdu du poids ou du moins atteints vos objectifs bien-être en suivant le régime d’un tel ou le programme « bikini » de miss #jenaijamaiseudeproblemedepoids et #vivelagénétique ?
Eh bien à en croire vos mails, il est assez évident que non…

Par contre, toutes ces années de foi en des produits miraculeux et du rejet des « féculents » (pour ne citer qu’eux) ont laissé des stigmates sur votre comportement alimentaire.
Sans parler véritablement de trouble du comportement, il m’est souvent arrivée d’être face à des personnes tellement endoctrinées par leurs croyances qu’elles en deviennent quasiment hermétiques à tous changements qui pourraient « chambouler » leur quotidien ; quotidien qu’elles subissent tel un boulet les tirant vers le bas.

JE N’AI PAS LE TEMPS… DE CHANGER CE QUE JE SUIS FONDAMENTALEMENT

Il n’est jamais facile de faire face à ses démons et de changer l’angle de vue alors que, pendant des années, le soleil se levait du côté des espoirs, et qu’aujourd’hui, un autre jour se lève sur une réalité qu’il faudra affronter.

Changer ses habitudes, c’est aussi prendre le temps pour soi : se lever plus tôt pour apprécier les premières heures de la journée, profiter des moments de repas pour se poser et réapprendre à déguster, éteindre les écrans pour créer, imaginer des recettes, des activités en solo, en famille… Se recentrer…

C’est sûr, c’est beaucoup plus difficile que de gober une pilule magique « ANACACROTTE » ou « ARTICHOCHOTTE » ou bien encore de manger une barquette « COMME J’AIME PERDRE DE L’ARGENT ».

Vous n’avez toujours pas le temps de prendre le temps, alors vous n’avez surement pas envie d’aller mieux… C’est peut-être un peu brutal, mais c’est un fait !

Si vous pensez que tout changera sans rien changer à votre quotidien, alors c’est que vous n’êtes absolument pas prêts à changer… tout simplement…

Ce n’est pas le bon moment, je ne suis peut-être pas la bonne personne, d’autres raisons plus profondes vous empêchent de franchir le cap… c’est parfaitement possible ! Mais garder à l’esprit que, comme le disait Albert Einstein : « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »

N’attendez pas que le changement vienne à vous, soyez le changement.

Vous pourriez aussi aimer

0 Commentaire

Écrire un commentaire