Si on doit manger au restaurant ou à la cantine le midi, il faut se dire que ce ne sont pas des repas « plaisir », ou de « lâcher prise ». On ne se lâche pas sur une pizza 4 fromages parce que l’on a eu une grosse réunion le matin même.
Ça doit être un repas pour reprendre des forces, et avoir assez d’énergie pour terminer ta journée de travail.
Les repas plaisir, c’est entre amis ou en famille , où tu peux partager un bon repas et surtout l’apprécier avec des proches.
• Tu peux anticiper ton repas à l’avance et l’amener au travail : les restes de la veille dans un Tupperware, un fruit, et hop ! Tu peux aussi embarquer une poignée d’oléagineux pour l’après-midi.
• Si tu n’as pas le temps, alors ne te précipite pas sur le sandwich au fromage ou sur un sandwich composé de pain suédois (trop gras et trop sucré).
• Dans ton sandwich idéal, il doit être composé de céréales, de légumes et de protéines.
On peut prendre :
– un pain aux céréales ou complet. Jamais de pain blanc, car c’est du « sucre pur » (Indice glycémique trop haut).
– des crudités (concombre, carottes, chou rouge, chou blanc, salade, tomate…) avec une sauce vinaigrette ou au fromage blanc.
– une source de protéines animales (viande maigre, poisson ou œuf) ou une source de protéines végétales (houmous, steak de légumineuses, pâté végétal, tofu, seitan…).
Conclusion :
Il faut arriver à différencier les repas « plaisir » où l’on partage un bon moment avec ses convives, et les repas « nutritifs », qui doivent juste t’apporter ce qu’il faut pour tenir la journée.
0 Commentaire