Aujourd’hui, petit focus sur le périnée.
Mes petites pistaches, pour beaucoup d’entre vous, l’heure de l’objectif bikini a sonné. Moi, aujourd’hui, j’avais plutôt envie de m’intéresser à celles qui ont le complexe du périnée, celui de la petite fuite inopinée.
Bon, ça n’existe pas vraiment dans ces termes, mais dans mes cours collectifs (très orientés cardio) de plus en plus de mes adhérentes viennent me voir, très gênées, en m’expliquant qu’elles ne peuvent pas faire de montées de genoux et autres rebonds rapides sans laisser une petite goutte sur leur culotte. Grossesse et même grosse perte de poids (avec les SLIVE de plus en plus courantes) peuvent avoir pour conséquence un périnée distendu.
On nous rabâche les oreilles qu’il faut renforcer nos abdominaux pour protéger notre dos, en oubliant complètement que notre périnée nous permet de soutenir nos organes abdominaux tels que la vessie, l’utérus et l’intestin… Ce n’est quand même pas rien… A quoi bon avoir un superbe intérieur si le plafond fuit ?
Voici donc un petit programme à faire tranquillement à la maison, afin de mettre un terme au complexe de la petite goutte.
Focus stop pipi
Voici quelques exercices préconisés pour le périnée. Il s’agit d’imaginer se retenir d’uriner ou simplement de bloquer le flux d’urine volontairement.
1 / SUR LES GENOUX
Un ballon entre les jambes, se grandir, épaules basses, poitrine haute. Aspirer le nombril et pratiquer le « stop pipi » puis relâcher. (4 séries / 10 répétitions)
2 / À 4 PATTES
Mains sous les épaules, aspirer le nombril comme si vous vouliez toucher la colonne vertébrale. Veillez à ne pas trop arrondir le dos. Puis relâcher. (4 séries / 10 répétitions)
3 / SUR LE DOS
Pieds rapprochés des fessiers, mains sur le ventre, aspirer le nombril et « stop pipi », puis relâcher. (4 séries / 10 répétitions)
4 / CRUNCHS + BATTEMENTS
Sur le dos, les genoux pliés à 90°, tibias parallèles au sol, les bras le long du buste. Relevez légèrement le buste en engageant la sangle abdominale. Exercer des petits battements avec les bras puis relâcher. (4 séries / 10 répétitions)
5 / ENROULÉ DE BASSIN + TAPE GD
Sur le dos, pliez les genoux, tibias parallèles au sol. Rapprochez les genoux vers la poitrine. Tapez avec la pointe de pied droit puis gauche, tout en aspirant le nombril. (4 séries / 5 G+D)
On fini avec un petit bonus:
Grâce au périnée, on peut aussi augmenter le plaisir pendant l’acte sexuel. Chez la femme, la contraction volontaire de celui-ci procure des sensations plus intenses aux deux partenaires. Et pour vous, messieurs, un périnée puissant permet une érection plus rigide, et permet d’aider à tenir plus longtemps pendant l’acte sexuel, en bloquant l’arrivée de l’éjaculation.
0 Commentaire